Test Cric hydraulique Michelin 92416

Le cric hydraulique Michelin 92416 est un dispositif bien pensé et pourtant peu coûteux qui ne devrait pas manquer dans l’atelier de bricolage du passionné d’automobile. Avec une hauteur de levage de 105 à 350 mm, le cric est capable de relever presque tous les défis.

Le sous-dépassement n’est donc que de 10,5 cm, ce qui devrait être assez bas pour une voiture moyenne. Si vous possédez une voiture surbaissée ou une voiture de sport, il est probablement utile de la mesurer rapidement avant de décider de l’acheter. Le cric a une capacité de levage maximale de 2 tonnes et est très facile à utiliser.

Cric hydraulique Michelin 92416

Une grande importance a également été accordée à la convivialité dans la fabrication de ce produit Michelin. Le cric hydraulique Michelin 92416 est donc doté d’une poignée de transport ergonomique sur le dessus, ce qui facilite le transport de cette machine lourde de 13 kg. Le cric de voiture est également équipé d’une étagère magnétique pratique pour les écrous de roue, afin qu’aucun écrou ne se perde lors du changement de pneus. La plaque en caoutchouc de la surface d’appui rend l’application également très douce sur le dessous de votre véhicule.

MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
874 Commentaires
MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
  • Hauteur de levage de 105 à 350 mm. Capacité de levage de 1800 kg.
  • Avec poignée de transport ergonomique. Modèle très robuste pour garages ou pour les loisirs.
  • Stockage magnétique des écrous. Roues pivotantes pour une grande mobilité.
  • Pas de dégradation du véhicule grâce à un tampon en caoutchouc
  • Avec poignée rotative à 180 ° pour une plus grande maniabilité

Détails du produit

  • Hauteur maximale de levage : 105 mm – 350 mm
  • Collier de charge maximale : 2000 kg
  • Poids du cric : environ 13 kg
  • Poignée de transport ergonomique sur le dessus
  • 4 roues
  • Plaque de caoutchouc comme surface d’appui
  • Poignée tournante à 180° pour une manipulation aisée
  • Étagère magnétique pour écrous de roue

Commentaires des clients

Le cric hydraulique Michelin 92416 est noté avec une moyenne de 4,2 étoiles sur 5 possibles. Plus de la moitié des clients (56 %) sont extrêmement enthousiastes à l’égard du produit livré et lui attribuent la meilleure note possible, soit 5 étoiles. En revanche, seule une très faible proportion d’acheteurs (8 %) est évidemment totalement insatisfaite des performances du cric de voiture et n’attribue qu’une étoile au minimum. Nous avons clairement résumé ici ce que le cric Michelin a pu convaincre de lui-même ses acheteurs et quels points de critique ont conduit aux évaluations plutôt négatives :

Pour :

Le vérin hydraulique Michelin 92416 est décrit comme très facile à manipuler, et il convainc également par la surface de stockage magnétique des écrous démontés. La qualité de la fabrication et la stabilité du cric de voiture convainquent également de nombreux utilisateurs finaux. La capacité de levage est plus que suffisante pour la plupart des acheteurs et la poignée rend le cric encore plus facile à utiliser.

La plaque de caoutchouc comme surface d’appui est également saluée comme étant très douce pour le véhicule. En résumé, le cric fait ce qu’il est censé faire et tient les promesses du fabricant. En raison du rapport qualité-prix convaincant, il est également clairement recommandé d’acheter auprès de nombreux clients.

Contre :

Un client s’est vu livrer un mauvais cric, qui n’avait qu’une capacité de levage de 1,8 tonne. Un autre client déclare également que la description du produit par le fabricant pourrait être le problème ici. Par conséquent, ces utilisateurs finaux n’ont eux aussi donné qu’une étoile dans l’évaluation. La deuxième évaluation très négative était due à un grave défaut de fonctionnement du vérin hydraulique Michelin 92416 livré.

Déjà après seulement 6 utilisations, le cric a perdu sa fonction et la voiture relevée s’est à nouveau abaissée involontairement. Non seulement cela présente un risque de dommages à la voiture elle-même, mais cela peut aussi être dangereux pour l’utilisateur, de sorte qu’il est compréhensible qu’il n’y ait qu’une seule étoile ici. Sinon, la plaque de support est perçue par certains clients comme un peu trop petite et un client a critiqué le fait qu’aucune huile hydraulique ne puisse être rechargée.

Cric hydraulique Michelin 92416

Conclusion :

Le produit Michelin convainc de nombreux clients par son bon rapport qualité-prix. La facilité de manipulation et les extras pratiques, tels que la poignée et la surface de stockage magnétique, sont également très bien accueillis par l’utilisateur final. Cependant, il existe également des évaluations négatives qui font état de limitations fonctionnelles. Veillez donc à n’acheter qu’auprès d’un détaillant digne de confiance afin de ne pas rencontrer de problèmes en cas de réclamations. Le cric hydraulique Michelin 92416 est par ailleurs certainement un bon accessoire pour votre garage.

MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
874 Commentaires
MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
  • Hauteur de levage de 105 à 350 mm. Capacité de levage de 1800 kg.
  • Avec poignée de transport ergonomique. Modèle très robuste pour garages ou pour les loisirs.
  • Stockage magnétique des écrous. Roues pivotantes pour une grande mobilité.
  • Pas de dégradation du véhicule grâce à un tampon en caoutchouc
  • Avec poignée rotative à 180 ° pour une plus grande maniabilité

Lire aussi : Test Cric voiture Cartrend 7740014/ Test Cric de voiture Unitec 10025/Test Cric hydraulique Mannesmann